440

Devenir gardienne de cercles de Femmes

Du vendredi 30 juin 2023, 18h | Au dimanche 2 juillet, 17h

Entrer dans la famille des gardiennes de cercles, c’est à la fois facile et délicat, simple et chargé de sens, petit et infiniment grand.

Entrer dans la famille des gardiennes de cercles, c’est s’inscrire dans une dimension individuelle et collective, pour Soi et pour l’autre.

Entrer dans la famille des gardiennes de cercles, c’est être seule et être reliée, c’est œuvrer dans l’ombre et s’exposer, c’est mettre des mots et de lumière là où l’ombre et le silence se sont installés depuis trop longtemps.

 

 

Ce qui fait le cercle, ce n’est pas le cadre, les tissus, les bougies, la structure en dur ou autre forme de “tente” physique”. Ce qui fait le cercle, c’est celle qui ouvre cette espace pour les femmes de sa communauté, celle qui a fait une partie du chemin et qui est en mesure d’accompagner ses sœurs sur ses pas, celle qui saura poser un cadre symbolique bienveillant, intime et sécurisant pour permettre à la magie de ce cercle d’opérer, pour permettre de lâcher les armes, les peurs, les jugements et de s’autoriser à être Soi, vulnérable, dépouillée, dégagée de ses voiles, de ses apparats.

 

Ce qui fait le cercle, c’est cette volonté de briser les tabous, d’en finir avec les prisons psychologiques et corporelles qui ont trop longtemps enfermés les femmes dans la solitude et la douleur.

 

Ce qui fait le cercle, c’est ce désir ardent de réunir ce qui a été trop longtemps séparé et qui ne demande qu’à être de nouveau relié. Ce qui fait le cercle, c’est cette folie de croire en un monde meilleur où femmes et hommes trouveront leurs places justes et complémentaires et où les besoins de chacun seront honorés et accueillis.

 

Ce qui fait le cercle, c’est cette vision utopique qu’un tel espace puisse exister dans chaque communauté, ici et ailleurs et que chaque femme puisse y accéder en toute sécurité.

 

Cette transmission est dédiée à celles qui sentent l’envie de créer cet espace pour elles et les femmes qui les entourent.

 

Ici, il n’est question de modeler ni d’enfermer cet élan dans un protocole, des codes, des contraintes d’organisation matérielles mais plutôt de vous permettre de vous faire votre propre conception et de comment vous allez le mettre en place et permettre aux femmes qui résonnent avec vous de profiter pleinement de votre initiative.

Ici, il est question de vous donner l’autorisation de passer de l’idée à la création de ce projet, en toute sérénité.

Devenir gardienne de cercles de Femmes, en résidentiel (  niveau 1 )

Pour celles qui ont peu ou pas d’expérience du travail de groupe, de l’accompagnement, des cercles en tant que participantes, mais sentent au plus profond d’elles, qu’elles sont faites pour ça.

Ces 2 jours sont une préparation et une mise en pratique ainsi qu’une expérience en groupe, pour sentir ce qui peut se jouer entre nous, ce que nous avons besoin de regarder chez nous pour mieux accompagner et ce qui sera nécessaire d’ajuster pour mieux se lancer.

Prochaine date : du vendredi 30 juin, 18h au dimanche 2 juillet 2023, 17h.

Tarif : 440€ ( hébergement inclus )

Devenir facilitatrice ( niveau 2 )

Pour celles qui ont déjà des bases, une expérience assidue et solide des cercles en tant que participantes, ou une expérience dans l’accompagnement et la gestion de groupe.

Cette journée, est un passage où je vous transmets l’essentiel de la posture, du cadre, de la dynamique du cercle.

En ligne, sur zoom, de 10h à 18h, le lundi 20 mars 2023.

Tarif : 150€ la journée

Les inscriptions pour la journée en ligne sont Ici !

 

Pour s'inscrire ou obtenir une information complémentaire, c'est ici

Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.