90

Cercle de Femmes.

Samedi 9 octobre. Femme cyclique Je Suis ! Honorer sa cyclicité | Samedi 6 novembre. La voie de la féminité sacrée

Il était une fois un cercle de Femmes…

Tout commence en juillet 2013, lors de ma rencontre avec Jane Hardwick Collings, une sage femme australienne, lors de son stage Moonsong ouverts uniquement aux femmes.

J’ai passé 5 jours à découvrir le partage entre soeurs,  à recevoir des enseignements et vivre des expériences chamaniques, à chanter, danser, créer, vibrer au rythme de la sororité et de cette féminité qui s’ouvrait en moi.

C’est cette même Femme qui m’a mis sur le chemin de DeAnna L’am et j’ai découvert la magie des tentes rouges. Depuis lors, j’ouvre cet espace pour celles qui souhaitent revenir à cette source de vie, à cette pratique ancestrale de se réunir entre femmes.

Les tentes rouges sont différentes les unes des autres et prendrons les couleurs de celles qui les facilitent.

Dans la mienne, nous laissons émerger ce qui doit en laissant faire. Les groupes se forment comme par magie et leurs énergies sont très différentes.

Au fur et à mesure, je recueille des bouts d’histoire, des témoignages de vie, des secrets qui se libèrent, des blessures qui osent se dire et l’elan est de leur accorder un espace-temps plus grand et des supports variés pour aller plus en profondeur et libérer ces poids qui encombrent nos vies.

Avec un espace temps plus important et la mise en action du corps, les transformations peuvent agir un autre niveau, plus profond. La présence bienveillante du groupe vient soutenir et amplifier le travail personnel et collectif que nous faisons toutes ensemble.

Je vous propose un cercle de Femmes, d’une journée, où un thème sera mis en avant. Dans la continuité de la tente rouge, nous ouvrirons un espace de parole confidentiel et sacré pour déposer et mettre en route la médecine du verbe. Puis, en fonction du thème abordé, nous ferons des exercices corporels, des méditations, de la danse, des rituels de guérison, des créations.
Nous mettrons en lien l’âme, le corps et l’esprit.
Les informations pratiques
De 10h à 18h, au cabinet à Betton, 2 rue de Berlin !
Tarif : 90 euros le cercle.
Prochaines dates en 2021
– Samedi 9 octobre : Femme cyclique Je Suis ! Honorer sa cyclicité, son corps de Femme.

Cette journée concerne les jeunes filles, les mères et même les grands mères ! Dans notre société dites « civilisée », nous avons mis de côté les rites de passages qui permettaient à l’homme et la femme de poser une conscience sur une transformation profonde au niveau personnel comme au niveau de la place dans la communauté.

Les premières lunes ( ou règles ), la naissance d’un enfant, la ménopause sont autant de pas-sages dans la vie d’une femme et autant d’occasions de célébrer ce nouvel état et ainsi de recevoir le soutien et les bénédictions d’un groupe de pairs. Tel un accueil symbolique au nom de toutes celles qui sont passées par là, les témoins honorent les mystères et les bénédictions que ce nouvel état a à offrir.

Ces célébrations agissent comme des catalyseurs pour amplifier le sens profond de ces étapes de l’existence, qui ont leurs vertus, leur rôle, leurs enseignements.

Cette journée est une célébration ! Celle que nous aurions aimé recevoir, celle qui nous a manqué dans notre vie de femmes.

– Samedi 6 novembre : La voie de la féminité sacrée. Explorer sa dimension profonde.

 

– Samedi 4 décembre : Souveraine de mon royaume. Oser devenir souveraine en ses terres.
– Samedi 22 janvier 2022 : Oser la rencontre avec son utérus !
– Samedi 2 avril  : Rituels de Femmes.
– Samedi 14 mai : Cercle de jeunes filles ( des premières lunes à 18 ans )

Pour s'inscrire ou obtenir une information complémentaire, c'est ici

Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.