90

Cercle de Femmes.

Samedi 13 mars. Petite fille abusée, femme brisée. retrouver son corps de femme | Samedi 19 juin. Quand la relation détruit. Repérer, agir, s'en libérer

Il était une fois un cercle de Femmes…

Tout commence en juillet 2013, lors de ma rencontre avec Jane Hardwick Collings, une sage femme australienne, lors de son stage Moonsong ouverts uniquement aux femmes.

J’ai passé 5 jours à découvrir le partage entre soeurs,  à recevoir des enseignements et vivre des expériences chamaniques, à chanter, danser, créer, vibrer au rythme de la sororité et de cette féminité qui s’ouvrait en moi.

C’est cette même Femme qui m’a mis sur le chemin de DeAnna L’am et j’ai découvert la magie des tentes rouges. Depuis lors, j’ouvre cet espace pour celles qui souhaitent revenir à cette source de vie, à cette pratique ancestrale de se réunir entre femmes.

Les tentes rouges sont différentes les unes des autres et prendrons les couleurs de celles qui les facilitent.

Dans la mienne, nous laissons émerger ce qui doit en laissant faire. Les groupes se forment comme par magie et leurs énergies sont très différentes.

Au fur et à mesure, je recueille des bouts d’histoire, des témoignages de vie, des secrets qui se libèrent, des blessures qui osent se dire et le moment est venu de leur accorder un espace-temps plus grand et des supports variés pour aller plus en profondeur et libérer ces poids qui encombrent nos vies.

Je vous propose un cercle de Femmes, d’une journée, où un thème sera mis en avant. Dans la continuité de la tente rouge, nous ouvrirons un espace de parole confidentiel et sacré pour déposer et mettre en route la médecine du verbe. Puis, en fonction du thème abordé, nous ferons des exercices corporels, des méditations, de la danse, des rituels de guérison, des créations.
Nous mettrons en lien l’âme, le corps et l’esprit.
De 10h à 18h, au cabinet à Betton.
Tarif : 90 euros le cercle.

 

Prochaines dates en 2021

– Samedi 30 janvier : IVG, fausse couche, deuil périnatal. Quand bébé ne peut devenir.

 

– Samedi 13 mars : Fille sexuellement abusée, femme brisée. Retrouver son corps de Femme.

Que nous ayons été victimes ou bien que nous portions la blessure de notre mère ou grand-mère, nous sommes imprégnées de la brisure du coeur, du corps et de l’âme que cet acte a provoqué en nous, en elles. 

Troubles de la sexualité, auto-mutilation, dévalorisation, faible estime de Soi, relations toxiques,  victimisation, dépression, dépendances, sentiment de culpabilité, surprotection, peur et anxiété incontôlées, violence… La manifestation de ces meurtrissures prend bien des formes et dirige notre vie tant que nous ne les guérissons pas. 

Pour nous, notre descendance, notre relation de couple, ce chemin est une étape libératrice et profondément emprunte d’amour pour Soi et pour la vie.  

Accepter, reconnaitre, panser puis renaitre Femme, tel est notre défi et tel est l’objectif de cette journée. 

Nous poserons du baume avec les mots, l’art, le mouvement, de la douceur et beaucoup d’amour, dans un cadre confidentiel et sécurisant.

 

– dimanche 27 juin : Toxicité, perversion narcissique. Quand la relation détruit. Repérer, agir, s’en libérer.

Pour s'inscrire ou obtenir une information complémentaire, c'est ici

Informations sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.