Prendre soin de Soi, c’est s’accorder ce temps nécessaire à l’introspection et à l’éventualité d’un changement profond pour se découvrir, se rencontrer et oser être Soi, pas après pas. 

 » Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie ». Carl Gustave Jung

Nous sommes des êtres complexes et pour mieux nous comprendre et avancer sur cette Terre, nous avons besoin des autres pour nous aider à prendre soin, à apaiser, ajuster, lâcher, guérir, apprendre à aimer… Nous portons toutes et tous des histoires plus ou moins douloureuses, pénibles, qui ont laissé des traces et ont teinté notre expérience sur Terre d’une certaine manière. Nous sommes nombreux à cacher des passages obscurs de nos vies, des souffrances indicibles qui se sont exprimées à travers des troubles du comportement, des addictions, des compulsions, des violences faites à soi-même, des négations de parties de soi-même, des dépressions, des désespoirs si profonds que seule la mort devient la seule issue de secours…  Derrière de beaux sourires, des réussites sociales ou personnelles, nous avons la capacité de leurrer notre entourage et nous même. Nous connaissons l’art et la manière de camoufler, de minimiser, de raconter une autre version, d’oublier, jusqu’à ce que la Vie nous rattrape et nous offre le choix de nous prendre en main, pour de bon, à travers les épreuves qu’elles nous présente, les deuils qu’elle nous amène à faire, les remises en question qu’elle nous pousse à réaliser.

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité, mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire ». Carl Gustave Jung

Dans un cadre intime, nous mettons en lumière ce qui ne peut se voir seul, nous levons les blocages qui entravent la possibilité d’être pleinement Soi, pleinement là, vivant cette vie, sur cette Terre. Nous soulevons les mécanismes inconscients pour déverrouiller la fonction auto-pilote et activer le mode « pleine conscience » afin d’apporter des changements sains dans votre quotidien.

Une place importante est donnée à la parole, ce qui a pour but de faire émerger ce qui a besoin d’être dit, vu, reconnu. La parole médecine joue un rôle important dans nos échanges. Un mécanisme de mise au travail psychique se met en route et nous aidera à cheminer ensemble, à mesure des séances.

C’est dans la continuité et la régularité que le travail peut s’ancrer dans la vie de tous les jours. C’est un engagement avec Soi, pour Soi, de transformer sa vie extérieur en agissant sur son intérieur. La métamorphose est un processus alchimique qui se fait d’abord dans le secret et l’invisible.

Psychopraticienne, j’utilise également des outils de visualisation, de relaxation, de créativité, de coaching, de toucher soin. Ils s’ajusteront en fonction du besoin, de ce qui est présent ici et maintenant. Une écoute est aussi apportée au corps pour lui permettre d’être reconnu et d’ouvrir la voie d’une relation entre Soi et Lui.

C’est un travail psychologique et énergétique qui met en mouvement et permet de bouger ce qui a besoin de l’être.

Il ne peut y avoir de transformation qu’en dehors de sa zone de confort. Ce travail demandera de l’humilité et du courage pour aller déterrer les racines de vos blocages et fonctionnements limitants.

 

Ce travail s’adresse à celles et ceux qui sentent le besoin d’être accompagnés, soutenus, compris dans les défis qu’ils traversent, dans les troubles auxquels ils font face, les incompréhensions et les répétitions qu’ils cumulent.

Cabinet du Cosy Home

Le Haut Landrier à Melesse.

Possibilité d’accompagnement à distance, via zoom.

Tarif de la séance de 2h : 100 euros

Séance à la journée. 10h-18h : 250 euros. ( repas inclus )

Nous nous entretenons une première fois par téléphone pour vérifier que vos attentes concordent avec ma manière de travailler.

Contact au 06.99.19.92.21