Quand les choses ne vont aussi vite que j’aimerais…
Quand les choses ne vont pas aussi vite que j’aimerais, j’ai tendance à m’interroger, me remettre en question, à essayer de chercher l’erreur que j’ai commise ou la chose que je n’ai pas faite comme j’imagine qu’il le fallait. Le fait même d’être dans une phase de latence, d’entre deux, en baisse de régime par rapport à mes activités, ouvre cette porte que mon mental attendait avec impatience pour reprendre le contrôle de mon esprit et tenter de me faire chavirer dans ses abîmes.
J’ai remarqué que je peux vite déprimer, regarder le verre à moitié vide, broyer du noir et me flageller de ne pas ( encore ) être là où j’aimerais me voir être, de ne pas ( encore ) vivre ce que je rêve au plus profond de mon âme d’expérimenter, de ne pas ci, de ne pas ça et patati et patata…!
Je me retrouve embarqué dans le côté obscur de la force qui me fait douter de tout et surtout de moi et pourrait m’amener à tout arrêter, si je me laissais faire…
Il n’y a pas à juger.
Malgré le chemin parcouru, la discipline quotidienne et les choix de vivre à travers le prisme de mon cœur, je suis aussi rattrapée par ce penchant sombre qui aurait tendance à trouver la moindre occasion pour me faire reculer et ainsi éviter d’être placé en inconfort et en insécurité. Cette partie de moi qui pressent les changements inévitables qui arrivent et ferait tout pour y échapper en restant dans l’illusion qu’un retour en arrière est possible.
Cependant, quant à force de remise en question, de tempêtes et de chaos, les relations, l’environnement, les projets se remodèlent pour s’aligner avec ce qui vibre en moi, le fait de reculer devient tout simplement une action impossible à effectuer.
Avec le temps, j’ai observé ces mouvements internes. J’ai cherché à les comprendre et en extraire des enseignements qui m’ont permis de les embrasser et de les intégrer.
Ces épisodes troubles sont maintenant de courte durée. Tant qu’ils n’avaient pas reçu toutes l’attention et la reconnaissance dont ils avaient besoin, ils pouvaient aussi s’incarner dans des relations toxiques, des comportements à risques et m’envahissaient entièrement. Grâce à tout le parcours de guérison effectué, je ne me laisse plus embarquer par ces états d’âme qui se sont fait de plus en plus petits. Je les laisse me traverser et reste fermement accrochée à la barre de mon bateau car je sais la direction vers laquelle je me dirige. C’est cette posture responsable et enracinée, acquise avec persévérance et courage, qui est devenue la fondation sur laquelle je construis mon royaume.
Ces phases sont nécessaires pour aller puiser dans mes ressources et améliorer ma capacité à être patiente, à laisser faire la vie, à adopter cette posture réceptive qui fait que j’attire à moi absolument tout ce dont j’ai besoin pour réaliser mon chemin de vie. Ces épisodes permettent aussi de réajuster ce qui doit l’être car si ce que je désire n’est pas déjà là, c’est qu’il y a des facteurs qui entrent en ligne de compte dont je n’ai pas connaissance. La réalisation de mon chemin de vie me demande parfois de maîtriser certains aspects dont l’apprentissage n’est pas encore terminé. Le karma que je porte peut également impliquer d’autre personnes et je ne sais pas jusqu’où nous nous sommes engagés à allés pour qu’il soit équilibré.
Dans la tempête, le brouillard, quand parfois une partie de moi a peur d’être perdu, l’autre sait où elle est et vers où elle va.
Quand les choses ne vont pas aussi vite que j’aimerais et que je suis capable d’écrire et partager ses lignes, je peux être rassurée… les graines soigneusement sélectionnées et plantées sont entrain de germer !
Dans ces moments sombres de l’existence, qui pourraient donner l’illusion que les choses n’avancent pas comme elles le devraient, regarder d’où vous êtes parti-e-s, le chemin que vous avez parcouru et tout ce que vous avez réussi à transformer grâce à votre seule volonté de changer les règles du jeu en vivant selon vos principes et valeurs, à travers la sagesse de votre cœur.
Regarder qui vous êtes devenu-e ou êtes entrain de devenir et réjouissez-vous ! Célébrez-vous !
Vous avez accepté la mission de vous éveillez à votre puissance d’être spirituel vivant une expérience humaine et vous pouvez vous féliciter car il faut du courage pour accepter de se réveiller et de choisir de se déconditionner d’un système de croyances mentales complètement fou mais tellement confortable !
Si vous êtes vivant-e, que vous respirez et que vous êtes en capacité de vous déplacer, alors tout est possible ! Inspirez profondément, expirer complètement, recommencez autant de fois qu’il vous sera nécessaire pour revenir ici et maintenant, dans votre corps. Là, maintenant, vous pouvez choisir de dériver ou bien décider de garder les 2 mains sur la barre et de faire cap vers votre destination. C’est à vous seul-e qu’appartient la décision.