Karine Louin Karine Louin
Menu
  • Accueil
  • Bio
  • La Féminité sacrée
  • Blog
  • Cours en ligne
  • Stages
  • Ateliers
  • Consultations
  • Contact
  • Newsletter

La confiance en soi

AccueilLa confiance en soi
20 Mar

By klouin

No Comments

In

La confiance en soi

La confiance en Soi… Vaste sujet n’est-ce pas ?!

Que suis-je capable de réaliser quand j’ai confiance en moi ?

Quelles montagnes suis-je capable de gravir ?

Quelles limites suis-je capable de dépasser ?

Celles et ceux qui sont passé-e-s sur cette Terre avant nous et qui ont participé à l’évolution de notre humanité sont là comme des témoins pour nous rappeler que tout est possible si nous sommes et restons suffisamment fous et affranchis du troupeau pour continuer de croire coûte que coûte en nous.

Ont-ils douté ? Sont-ils/elles tombé-e-s ? Se sont-ils/elles senties seul-e-s parfois face à une masse qui les considérait comme immatures, illuminé-e-s ou bien hérétiques ?

Je suis certaine que oui ! C’est humain et cela fait partie de la vie…

Ce qui fait la différence, à mon sens, est que contrairement à ce que l’on pourrait attendre de quelqu’un qui échoue, qui subit les critiques, qui essuie de multiples défaite et revers, qui met sa liberté voire sa vie en danger, ces explorateurs, bâtisseurs, inventeurs, créateurs ont toujours cru en eux et en leurs idées.

Ils n’ont pas reculé face aux tempêtes ni aux embûches sur leur parcours.

Ils ont tenu bon, se sont relevés et ont continué d’avancer.

Ils ne se sont pas identifiés aux doutes, aux jugements, aux peurs qui les ont certainement percuté mais se sont laissé traverser, ont appris de leurs coups « ratés », ont évalué leurs forces et leurs faiblesses, se sont alliés avec des personnes dans une complémentarité qui a rendu leurs rêves, idées possible !

La confiance en Soi se transmet dès le plus jeune âge, en étant encouragé à faire confiance à ses propres ressentis, en sentant que prendre des risques fait partie de l’apprentissage de la vie, à intégrant que savoir chuter est tout aussi important que savoir se relever, en se sentant aimé-e e, chéri-e et accueilli-e, dans la diversité de ses émotions, et des expériences de l’existence.

Lorsque cet état de conscience n’a pas été intégré durant l’enfance, nous pouvons vite devenir tièdes face aux sorties de zone de confort qu’implique le succès dans ce que nous entreprenons. Parfois, les choses sont d’une fluidité incroyable et nous manifestons très vite ce que nous désirons. Parfois, nous observons, ressentons plus de résistance et c’est à ce moment que tout se joue. Allons-nous faiblir face aux obstacles, révélateurs de nos propres freins ? Allons-nous, au contraire, construire une attitude de persévérance et de foi infaillible en nos capacités ?

Tout commence par une décision, une réponse positive à un appel profond du cœur, de l’âme.

Puis, la vie s’en mêle pour nous montrer exactement ce qui réside en nous et qui fait obstacle à notre expansion.

C’est en m’élevant et en me regardant avec honnêteté que j’ai pris conscience de l’écart qui existait entre celle que je rêvais d’être et celle que je suis, avec mes bagages du passé, mes blessures et les espaces de moi où l’amour ne circulait pas.

C’est en observant avec sincérité ce que je récoltais dans ma vie que j’ai pris conscience de ce que j’y avais semé et nourri, malgré moi.

C’est en accueillant ces phases douloureuses et inconfortable de “réveil” que j’ai pu avancer vers plus d’acceptation et de lâcher prise.

Alors, petit à petit, j’ai réduit cet écart qui me faisait parfois plonger dans une mer de reproches et d’auto-critiques sans fond…

Petit à petit, j’ai accepté de ne pas avoir reçu et je suis devenue ce parent pour moi même qui m’autorise à être comme je suis, à travers le spectre de ces facettes tantôt brillantes, tantôt opaques qui font de moi la femme, la mère, la thérapeute que je suis aujourd’hui.

Petit à petit, j’ai changé ma manière de percevoir ma vie, la vie, et j’ai décidé de croire que j’avais un impact sur elle à travers mes pensées et mon système de croyances sur moi-même, le monde qui m’entoure et la place que j’y occupe.

Petit à petit, j’ai conquis ces territoires que j’avais déserté pour reprendre pleinement possession de mes capacités de choix et d’actions.

Petit à petit je suis passée de vivre dans ma tête à vivre dans mon corps et à accepter cette danse intime entre ces 2 parties qui me constituent, opposées dans leur fonctionnement et pourtant si complémentaires.

Après tout, nous ne sommes que de passage… Autant faire de cette vie celle où tout a basculé, où nous avons appris à nous aimer, à aimer la vie et à en profiter… Non pas en nous consumant de tout côté mais plutôt osant être et rayonner et laisser derrière nous un chemin lumineux que d’autres auront envie d’arpenter !

CONTACT

06.99.19.92.21
contact@karine-louin.fr
2 rue de Berlin
35830 Betton

Se relier entre Femmes dépasse notre simple individualité et permet à de profondes transformations de se manifester dans les consciences, les cœurs et les corps, afin de permettre l’enfantement de ce nouveau monde.

RESEAUX SOCIAUX

Facebook : fb/karine.louin.9
Linkedin : in/karine-louin
Instagram : @karinelouin

© 2019 - Karine Louin | Mentions Légales | Réalisation Breizhtorm