21
Nov
C’est en 2014 que j’ai découvert le concept de sommet virtuel.
Je ne me souviens plus par quel canal j’avais eu connaissance du « Living the awakened life of true feminine power », organisé par une femme nommée Minal Dhulashia de Hong Kong.
J’étais à l’époque mère au foyer tout en continuant à me former à la facilitation de tente rouge avec DeAnna L’am.
Je profitais de chaque moment où j’étais seule pour écouter, en live ou en replay, les nombreuses interview délivrées chaque jour. En préparant le repas, en m’occupant des tâches ménagères, avant d’aller dormir, je me délectais de chaque rencontre avec des accompagnants qui parlaient du féminin sacré, du couple sacré, de cette Femme puissante que je cherchais à retrouver.
A travers ce rassemblement d’Hommes et de Femmes inspirants, je continuais d’ouvrir un peu plus ma conscience sur le nouveau monde en émergence…
Ce sommet a marqué le début d’une période où, durant de mois entiers, j’ai découvert bon nombre de thérapeutes et coachs de différents univers qui m’ont tous apporté de nouvelles perspectives et clés dans mon développement personnel.
J’ai eu de vrais coups de coeur et cela m’a offert la possibilité de rencontrer des intervenants que je n’aurais jamais pu rencontrer dans le monde qui était le mien.
Certains ont impacté ma vie d’une manière considérable.
Tous ont contribué à la construction de la femme que suis aujourd’hui.
7 ans plus tard, c’est à mon tour d’être à la place des invités et de recevoir ce cadeau d’inspirer les femmes qui résonneront avec mon message !!
A mon tour d’offrir cet espace de rencontre et de partage autour d’un sujet aussi inspirant que celui de la Femme Sauvage.
Dans un ancien monde qui se meurt, tel le nid qui ne portera pas d’embryon, un nouveau prend de l’ampleur et nous offre de toutes autres couleurs.
La Femme qui se réapproprie sa propre nature, indomptable et libre, en est la mère.
C’est le moment de se rassembler et d’avancer ensemble afin qu’il prenne de l’ampleur et émerge des profondeurs.

La Femme Sauvage est au coeur de mon travail d’accompagnement et de la quête de nombreuses femmes, dont vous faites partie, qui sentent cet appel à retrouver une nature profonde, instinctive, intuitive, reliée à la Terre et au Ciel.
Lorsque nous commençons à marcher sur le chemin de reconnexion à Soi, nous sommes inévitablement confrontées à cette dichotomie entre ce que nous pensons et ce que nous sentons.
Nous pensons à travers les filtres de notre éducation, du conditionnement venant de notre culture, des valeurs reconnues par la société dans laquelle nous avons grandies. La famille, l’école, les amis, les médias, le travail… Tous ces groupes véhiculent une certaine image de ce qui est acceptable ou pas, dans une société donnée. Nous sommes contraintes, du fait de notre vulnérabilité d’enfant et d’adolescente, d’obtempérer aux injonctions de l’extérieur, bon gré, mal gré…
Nous sentons à travers notre corps, nos capteurs et antennes, parfois diminuées par un conformisme exacerbé, et nous vivons une réalité plus subtile, plus sensible, plus unique. L’enfant est en contact direct avec sa nature profonde, singulière, avec ses sensiblités qui lui permettent d’intéragir avec ce monde plus vaste.
La petite fille est dans le sentir, à travers son corps, ses sens et tout ce qu’elle capte autour d’elle et en elle. Elle est, tout simplement !
Cet appel qui nous pousse à rencontrer ce féminin sacré en nous, cette féminité épanouie, est un appel de cette enfant lumineuse qui demande, parfois avec insistance, à être reconnue et libérée de ses chaînes, afin de construire la Femme libre confiante qui sommeille en chacune d’entre nous.
C’est un acte courageux, comme j’aime à le rappeler, car nous n’avons pas de mode d’emploi sur lequel nous appuyer…
C’est pourquoi ce chemin ne peut se faire seule.
Nous avons besoin les unes des autres pour nous soutenir, nous nourrir et nous encourager à laisser partir les vieilles peaux du passé pour revêtir les nôtres.
Un événement comme ce sommet est un condensé de conférencières, toutes aussi inspirantes les unes que les autres, qui sauront nous toucher et nous accompagner sur notre chemin.

Heîdi Guenin https://enkitok.com/ nous fait, à toutes, un cadeau inestimable en cette période si particulière que traverse l’humanité.
Merci à elle et merci à nous toutes d’oser marcher à la rencontre de la Femme Sauvage.
« Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n’arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois, va. »
Clarissa Pinkola Estés.