Cela fait 20 que j’ai commencé l’étonnant, parfois perturbant, mais au combien libérateur, chemin du développement personnel et de l’évolution de conscience.
En 20 ans, j’ai relevé des défis, accepté de remettre en question ce que je croyais vrai, regardé là où c’était parfois inconfortable de le faire, attaqué au bulldozer les fondations sur lesquelles je m’étais construites et qui, de toute évidence, me desservaient dans tous les domaines et dégagé les enduits qui occultaient la beauté et la lumière de ce diamant brut niché à l’intérieur de moi.
En 20 ans j’ai transformé ma façon de penser, de parler, d’agir, d’aimer, de me nourrir, de m’organiser afin de me libérer des limites que je m’étais imposé consciemment et inconsciemment et de donner vie aux aspirations de mon cœur. Pas à pas, j’ai construit cette adulte sécurisante qui a permis à la petite fille d’oser laisser émerger ce qui était enfouis pour de multiples raisons et qui ne demandait qu’à s’exprimer.
Je suis une passionnée de la relation humaine, du voyage, de la danse et du développement personnel. Je suis continuellement en changement et en perpétuelle évolution ce qui m’amène à poursuivre cette exploration de moi même. Mon accompagnement se base sur la richesse de mon vécu et de cette soif, insatiable, de vivre.
Je me suis orientée vers l’éducation spécialisée, en obtenant mon Diplôme d’Etat en 2003. Mon travail a essentiellement été d’accompagner des adolescents en souffrance, en mal de vivre et de repères, parfois complètement détruits ainsi que des familles en incapacité de soutenir leurs propres enfants. L’accompagnement de l’abandon, l’abus, la violence, la démission, l’absence, la déviance, les troubles psychiques était mon quotidien. Puis, mois passés en Inde m’ont ouvert à une dimension spirituelle qui était enfouie et m’a donné une autre vison du monde, plus complexe et subtile. L’arrivée de mes propres enfants et les difficultés auxquelles j’ai été confronté en devenant mère m’a fait prendre conscience que l’arrivée dans ce monde et les premiers pas de l’incarnation peuvent déterminer nos trajectoires et les expériences que nous serons amenés à rencontrer. Je me suis donc formée à l’accompagnement à la naissance après ma rencontre avec les doulas de France puis Michel Odent ( paramanadoula). Cela m’a amené sur le chemin des rites de passages chez la Femme grâce à la rencontre avec Jane Hardwicke Collings, sage femme australienne, puis des rituels de la tente rouge par DeAnna L’Am (USA). J’ai ensuite étudié des techniques de coaching alliant féminité et leadership avec Rachel Jayne Groover (USA). Max Picinnini, a apporté cette touche masculine dans les techniques de coaching, ce qui apporte une belle complémentarité dans mon approche. Je marche aujourd’hui sur une voie spirituelle, celle des verseuses d’eau dans la hutte de sudation, là où le visible et l’invisible se rencontrent pour nous offrir une renaissance à nous même et au monde. La pratique des bhajans, cérémonie hindou, m’offre la possibilité de chanter le sacré et d’offrir ma voix pour rendre grâce à ce monde plus grand qui nous entoure et nous soutient, à chaque pas.
Ma pratique se situe entre l’accompagnement psychologique, énergétique et spirituel pour que chaque facette puisse avoir une voix d’expression et une voie de libération et de guérison.